le hand spinner le plus rapide du monde

le hand spinner le plus rapide du monde

by

Comment obtenir le hand spinner le plus rapide du monde ?

Au temps où nous sommes, tout le monde a probablement entendu parler de ce petit gadget monté sur un roulement à billes et qui ne cesse de tourner. Le hand spinner, passe-temps des petits ou folie des grands, tout le monde en veut un. Ces objets aussi amusants qu’addictifs se sont tellement propagés que tout le monde voudraient les faire tourner plus rapidement…encore plus rapidement !

Le secret pour faire tourner votre hand spinner plus rapidement ; Point de vue d’un expert :

Il existe différents types de hands spinner sur le marché. Certains ont une vitesse de rotation plus grande que d’autres. La durée de rotation diffère également. Une enquête menée par Alain Rhett, professeur de physique de l’Université de Louisiane du sud a montré que pour faire tourner un hand spinner plus longtemps, il faut le faire tourner plus vite. Ainsi, doubler la vitesse angulaire initiale doublerait son temps de rotation.

Par ailleurs, il a été démontré, toujours par le biais de la physique, que les spinners en métal auront généralement des temps de rotation plus longs que les spinners en plastique, car ils ont un plus grand élan et une plus grande inertie. Si vous avez donc vraiment envie d’avoir des durées de rotation plus longues, pensez à investir dans un spinner en métal. Enfin, il convient de préciser qu’un temps de rotation prolongé n’est pas nécessairement une caractéristique d’un «bon hand spinner». Un bon spinner est celui qui correspond surtout à vos besoins et à vos préférences individuelles.

Les problèmes de roulements ; la base pour augmenter la vitesse de votre hand spinner

La rotation d’un fidget spinner dépend généralement de deux éléments, l’élan généré par le mouvement du doigt et le mécanisme de roulement. Certes, en ce qui concerne l’élan, il n’y a rien à réparer, si ce n’est l’amélioration de la technique. Mais quand le spinner commence à faire des sons gênants, cela vient probablement plus du roulement central que du mouvement de l’usager. Si vous trouvez que votre spinner est trop bruyant même après un nettoyage minutieux, vous devrez peut-être le lubrifier un peu. Essayez d’utiliser le moins de lubrifiant possible. Une goutte suffit sur chaque roulement à billes. Attention toutefois, il arrive que certains utilisateurs aient l’impression que leur objet continue à fonctionner normalement, alors qu’il est encrassé, mais ayant fortement amélioré leur technique, leurs temps de rotation pourraient être beaucoup plus long.

La vitesse, ce n’est pas seulement une question de nettoyage

Si vous avez nettoyé votre roulement et que celui-ci ne tourne toujours pas aussi longtemps ou rapidement que vous le souhaitez, il faudrait peut être investir dans un meilleur support. Il existe différents types de roulements (céramique, hybride, etc.) et certains spinners sont livrés avec des roulements plus économiques, qui ne tournent pas aussi longtemps que ceux de haut de gamme.

N’oubliez pas de vérifier si votre roulement est en métal, en céramique ou en plastique, car cela peut donner des indications sur les problèmes et surtout sur la façon de les traiter. Un produit de nettoyage efficace sur du métal pourrait être abrasif pour le plastique.

Enfin, sachez que les roulements ne sont pas à leur potentiel maximum immédiatement après un nettoyage, une réparation ou une imprégnation à base d’huile. En effet, il faut attendre que le surplus de lubrifiant soit évacué de façon naturelle pendant la rotation. Ce n’est qu’après une ou deux heures d’utilisation dans un environnement dénué de particules poussiéreuses, que le hand spinner devrait être à son maximum de capacité rotative.

Désormais, vous avez donc toutes les cartes en main pour battre le record du monde de Hand Spinning !

You may also like