hand spinner

Hand spinner la solution anti-stress

by

Le hand spinner : Un gadget discret pour combattre le stress !

Vous vous rongez les ongles sans cesse, vous faites craquer vos doigts ou vous n’arrêtez pas de faire tourner votre stylo ? Oubliez tout cela et amusez-vous à faire tourner votre hand spinner. Ce gadget s’est révélé être un objet antistress puissant. Le fait de le manipuler permet de canaliser son énergie, de se calmer et de mieux se concentrer au travail. C’est également un moyen de lutter contre tout type d’assuétude. Mieux encore, car il glisse facilement dans la main et occupe les doigts… il peut donc aider ceux qui fument à s’arrêter. Pour se débarrasser du geste, au lieu de prendre une cigarette, les fumeurs peuvent facilement attraper leur hand spinner de la main et le faire pivoter pour s’occuper. Cela ne réduira pas le désir de la nicotine, mais peut-être un mécanisme assez tentant pour ceux qui fument et qui ont du mal à garder leurs mains inactives!

A quoi sert le hand spinner ? Avis des experts

Dans une étude récente menée par un médecin spécialiste des troubles de l’attention chez l’enfant, il a été expliqué que les tics liés au stress font augmenter la concentration, car ils aident à compenser de manière physique une activité cognitive essentielle. Or, selon lui, dans le cas du hand spinner, ce n’est pas le corps qui bouge mais le jouet.

Toutefois, selon plusieurs utilisateurs et parents d’enfants souffrant de manque de concentration, ce gadget a aidé leurs enfants à calmer leurs troubles de l’attention. Pour d’autres, cela leur a permis d’ôter la mauvaise habitude de sortir leur smartphone dès qu’ils en ont l’occasion. D’autres études viendront peut-être soulever le doute.

Par ailleurs, la plupart des gens le prennent sans même s’en rendre compte et commencent à le faire tourner mécaniquement. La plupart des modèles sont assez petits pour être mis dans une poche: vous pouvez l’utiliser en attendant l’ascenseur ou dans les transports en commun.

A quel point le hand spinner serait-il en mesure de diminuer vos crises de stress ?

Si les constatations ont démontré que les fidget spinner sont connus pour aider à combattre le stress et l’anxiété. Cela n’est valable que pour les crises légères à modérées. Si vous êtes sujets à des crises d’anxiété plus importantes, malheureusement un fidget spinner ne sera pas d’une grande efficacité pour vous calmer. Mais il sera cependant très utile au début des crises, pour éviter une montée d’anxiété. Pour cela, la meilleure façon de savoir si le hand spinner pourrait vous

aider, c’est de le tester. Il suffit de le tenir entre deux doigts et de l’activer avec un troisième doigt pour le faire tourner.

Comment optimiser l’effet anti-stress du hand spinner ?

Il existe des façons pour rendre le fidget spinner plus performant: en l’associant à un événement, une pensée ou une action relaxante. Trouver l’association qui vous convient commence par déterminer ce que vous souhaitez associer à cet objet. Certaines personnes préfèrent une pensée heureuse, d’autres préfèrent les affirmations, où ils se disent des choses positives comme «je suis une personne formidable» et «mon anxiété ne me contrôle pas». D’autres encore préfèrent penser à une personne qui les rend heureux. Il est également recommandé d’associer le mouvement du hand spinner à une action, comme se rappeler qu’il faut ralentir sa respiration. Bref, il n’y a pas de formule magique, chacun doit trouver le déclencheur qui lui permet d’optimiser l’effet hypnotiseur et relaxant de cette toupie anti-toc !

You may also like