hand spinner

Le hand spinner à l’écoles

by

Le hand spinner, banni des cours des écoles !

Étonnamment, le hand spinner occupe les meilleures positions parmi les 20 jouets les plus vendus d’Amazon en ce moment. Ce qui distingue ces gadgets, c’est qu’ils ne sont pas considérés comme des jouets simples. En effet, ils ont été inventés pour aider les enfants à mieux se concentrer. Ils sont d’ailleurs régulièrement commercialisés avec des messages affirmant qu’ils soulagent le stress, l’anxiété, l’ADD et le TDAH. La marque d’Evermarket, par exemple, déclare qu’ils sont géniaux pour l’anxiété, le TDAH, l’autisme et l’arrêt de cigarette. Ironiquement, alors que les enfants, et quelques adultes, sont enthousiasmés par ce nouveau jouet, ce dernier a été interdit par plusieurs enseignants et écoles du pays.

De plus en plus d’écoles interdisent le hand spinner parce qu’il est hautement distrayant

Vendu pour seulement quelques euros, le gadget en forme d’étoile divisée en deux ou trois branches a fait le buzz ce printemps, d’abord aux États-Unis, puis dans toute l’Europe après sa sortie sur le continent le mois dernier.

Le hand spinner a l’avantage d’être silencieux. Ce qui représente un soulagement pour beaucoup d’adultes après des mois de « bottle flip », un jeu populaire qui consiste à faire tourner une bouteille d’eau jusqu’à ce qu’elle se pose debout.

Mais il s’est rapidement avéré qu’après avoir fait tourner le hand spinner, les enfants veulent encore le regarder tourner… ce qui est trop déconcentrant. D’autant plus que dans les cours de récré, on commence à organiser des battles et dans les salles de classe, on joue avec l’objet au lieu d’écouter et d’écrire les cours. Certaines directions ont donc pris l’initiative d’interdire l’usage du Hand Spinner dans leur établissement.

Les histoires effrayantes qui circulent autour du hand spinner provoquent des inquiétudes quant à sa sécurité.

La toupie tendance qui fait fureur dans les cours de récré, et qui s’achète un peu partout, n’est pas sans danger ! Inventée en 1997, elle revient aujourd’hui en force avec une telle frénésie que de nombreuses contrefaçons sont désormais présentes sur le marché et menacent la santé de nos enfants.

Une Texane raconte que sa fille de 10 ans s’est fait étouffer avec un anneau qui compose le gadget en essayant de le nettoyer. N’ayant pas réussi à lui faire recracher

le petit morceau en métal, elle a emmené sa fille aux urgences. Les médecins ont dû finalement opérer la jeune fille pour le retirer de son œsophage.

Une autre histoire malheureuse racontée par une mère australienne, dans laquelle elle explique que son fils a eu un effrayant accident à cause du hand spinner. L’objet avait causé une coupure sur le coin de son œil. Il va mieux, mais il a failli perdre son œil et il garde désormais des marques au visage. Le garçon doit malheureusement aussi tourner la tête pour voir ce qu’il y a sur le côté.

Ainsi, pour éviter les dangers liés à l’utilisation incorrecte de cet objet, il est conseillé de ne pas utiliser votre hand spinner comme une étoile de lancer japonaise, ni de ne s’amuser à faire des figures sur la langue ou près de la bouche. Ne donnez pas votre hand spinner à un enfant en bas âge, il risque d’avaler les petites billes ou un des anneaux du spinner. Enfin, jetez votre hand spinner dès qu’il se casse.

You may also like